vendredi 12 mai 2017

Mes Book Jars et moi.


Bonjour à tous !
Je voulais vous parler aujourd'hui de quelque chose que j'ai mis en place il y a quelques mois, et qui ne cesse d'évoluer avec mes pratiques de lecture : les Book Jars.
J'ai commencé ma première Jar avec le challenge "Un an avec ma Book Jar" sur Facebook, qui consistait à mettre 12 titres ou plus dans un bocal, et d'en lire au moins un par mois. J'ai donc créé à cette occasion ma première Book Jar avec mes reliques de la PAL, pour faire sortir de mes étagères les livres qui y trainaient depuis bien trop longtemps.
Et puis en janvier, j'ai pris quelques résolutions littéraires, dont celles de lire un ebook au moins par mois, ainsi qu'un classique.
Une seconde Jar a donc vu le jour, avec tous mes ebooks. Puis récemment une troisième, avec mes classiques, car je passais tout le temps dix ans devant mon étagère à me demander lequel allait m'accompagner ce mois-ci.
Et ces derniers jours, une quatrième et dernière Jar m'a rejointe : celle des livres de poche. Il faut savoir que je ne suis pas une adepte du tout de ce format, mais que j'en ai quand même quelques-uns dans ma PAL, vers lesquels je ne me tourne absolument jamais, leur préférant toujours les grands formats. Du coup, pour faire descendre un peu ma PAL de poches, je lui ai créé une petite Jar dédiée.
Alors oui, ça en fait quand même beaucoup, mais je ne pioche dans celle des reliques et celle des poches que lorsque j'en ai envie. Et je dois avouer que ça m'amuse de faire mes petits tirages au sort.
Et vous, utilisez-vous des Book Jars ? Avec quel type de titres dedans ?
Je vous écoute ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire