lundi 15 mai 2017

Hybrid - Milo, de Beth Carlington.

Titre : Hybrid – Milo.
Auteur : Beth Carlington.
Éditeur : --
Nombre de pages : 120 (epub).

Résumé :
« Dursan est un jeune tatoueur pragois plein d’avenir. Talentueux et le cœur sur la main, il n’imagine pas une seule seconde que sa vie va basculer, lorsque un soir, alors qu’il se promène dans les Jardins de Letna, il entend un chien japper. N’écoutant que son courage, il lui porte secours. Il fait alors face à une créature gigantesque, un loup immense qui pourrait bien le tuer d’un seul coup de crocs. Dursan ne sait pas encore qu’il vient de passer le voile entre la vie qu’il a toujours connue et le monde tel qu’il est réellement: peuplé de créatures légendaires, de monstres et de magie. »

Mon avis :
C’est l’auteure qui m’a envoyé son livre. Le premier chapitre m’avait intriguée, et j’avais envie de me lancer dans un style qui m’était inconnu.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai été complètement déstabilisée. Je suis entrée dans un univers totalement nouveau pour moi, peuplé de personnes se transformant en animaux, et de mages. Alors je dois avouer que certains aspects de ce monde m’ont parfois échappé, sûrement aussi parce que je ne suis pas une habituée de ce type de lecture, mais ce n’était pas inintéressant du tout de découvrir autre chose.
En revanche, je ne m’attendais pas à tomber sur une histoire M/M, et j’ai été très surprise.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Milo. Derrière le côté gros bras craint de tous, son histoire et la mythologie autour du monde hybride m’ont beaucoup plu. J’ai eu en revanche plus de mal avec Dursan. Son côté tête brûlée m’a parfois gênée, j’avais du mal à comprendre ses réactions et ses motivations.

Je dois avouer que je crains toujours de me plonger dans des romans auto-publiés, car ils sont en très grande majorité mal corrigés, et comportent de trop mauvaises constructions grammaticales. Ici, malgré quelques coquilles, le texte reste de bonne qualité et m’a agréablement surprise.


Conclusion : Un premier tome intéressant, qui sort des sentiers battus, et qui est une bonne mise en bouche pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire