lundi 20 février 2017

Never Never, saison 2 & 3, Colleen Hoover & Tarryn Fisher.



Titre : Never Never.
Auteur : Colleen Hoover & Tarryn Fisher.
Éditeur : 151 & 135.
Nombre de pages : Hugo Roman.


Résumé :
« Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.
Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs.
Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.
Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.
Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier. »

Mon avis :
L’intrigue – Je vous mets volontairement le résumé du premier tome, pour ne pas spoiler ceux qui n’auraient pas encore commencé la saga.
On suit donc ici Charlie et Silas, qui se réveillent un matin en ayant tout oublié de leur identité, et surtout, comme ils vont rapidement le découvrir, de leurs liens. Petit à petit, quelques souvenirs et indices lâchés par leurs entourages vont leur permettre de se mettre en quête d’eux-mêmes, et de découvrir qui ils sont.
Je ne lis pas tellement de romances habituellement, même si j’essaie de m’y mettre un peu plus. J’avais déjà lu quelques titres de Colleen Hoover (Maybe Someday & Maybe Not, Ugly Love), et comme elle reste une auteure incontournable, j’aimais assez l’idée de la retrouver ici dans une petite trilogie très courte. Chaque tome fait moins de 200 pages, ce qui collait parfaitement à mon envie, et en plus les couvertures sont très réussies (le côté vintage, on batifole dans des champs de fleurs, tout ça tout ça). Je me suis donc laissée tenter par cette lecture.
Le premier tome, sans m’emballer totalement, ne m’avait pas déçue, et avait assez piqué ma curiosité pour me donner envie de lire la suite. Et puis j’ai eu une petite envie de légèreté en début de semaine, après avoir lu quelques petites briques en janvier, alors j’ai lu le tome 2. Et là, révélation totale. Je l’ai littéralement dévoré, impossible de le lâcher. Silas m’a scotchée à mon fauteuil et c’en était terminé de moi. Et puis cette fin… Bien évidemment, j’ai immédiatement sauté sur le tome 3, que Dieu merci j’avais dans ma PAL, et qui n’a pas fait long feu non plus. Il m’a peut-être moins séduite que le tome 2 même si je reste très satisfaite de cette lecture.
Un petit bémol peut-être : comme très souvent, je me serais bien passée de l’épilogue trop facile et trop rapide, qui n’apporte selon moi pas grand-chose à l’histoire qui se suffisait à elle-même. Mais c’est souvent le cas avec les épilogues, ce n’est pas un souci qu'on retrouve uniquement dans la romance.
J’aime cependant l’explication à toute cette histoire, qui n’est pas celle que j’avais entrevue et qui aurait été une énorme solution de facilité et m’aurait beaucoup déçue.
Les personnages – Je l’ai évoqué très brièvement juste avant : gros coup de cœur pour Silas. Dans le premier tome, le duo n’avait rien qui sortait de l’extraordinaire, et en même temps ça s’expliquait par le fait qu’ils n’avaient plus réellement d’identité. Mais dans ce second tome, j’ai vraiment aimé Silas, il se révèle, le personnage est très bien construit et développé, il est touchant, il connaît une vraie évolution. En bref, il est validé et survalidé.
Je trouve Charlie un peu plus fade. Elle n’est pas très présente dans le tome 2 de toute façon, mais même dans le tome 3, un peu plus centré sur ses émotions et sentiments, j’avoue qu’elle m’a beaucoup moins touché que Silas. Je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi, mais elle a moins fait vibrer ma corde sensible.
Le style – Les deux auteures respectent ici une constante de la romance, à savoir un style épuré et fluide. L’avantage avec des tomes aussi courts, c’est qu’elles ne se perdent pas en détails superflus, qui je trouve sont souvent trop présents dans ce genre. Ici, on va à l’essentiel, l’histoire bouge tout le temps, les personnages aussi, ça se dévore en une heure ou deux, c’est top.
Chapeau également sur la fluidité du style : ce n’est pas évident, quand on écrit à 4 mains, de cacher les fils blancs entre les deux styles. Ici – mais peut-être que le fait que ce soit traduit aide aussi – on ne voit pas les différences entre les deux identités des auteurs, et c’est à porter à leur crédit.


Conclusion : Une jolie romance, c’est beau et romantique. Pas besoin d’être un grand fan du genre pour vous attacher à Silas et Charlie, c’est addictif et tout public !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire