vendredi 29 juillet 2016

Lecture : Revenge, de Jesse Lasky.

Résumé

Parfois seule la vengeance peut rétablir la justice... Ava Winters, héritière du célèbre Domaine viticole Starling à Napa Valley, avait tout pour être heureuse : la jeunesse, la beauté, la richesse. Jusqu'à ce qu'un drame vienne détruire sa vie et la laisse seule, sans famille et sans empire. Après avoir passé plusieurs mois au Japon à s'entraîner auprès de Satoshi Takeda, maître de la Vengeance, avec quatre autres élèves eux aussi abîmés par la vie, la jeune femme revient dans sa Californie natale. Et elle est prête à tout pour se venger de ses ennemis.

Mon avis


Eh bien... je reste un peu dubitative. Je suis tombée sur ce livre complètement au hasard sur un étalage, il collait parfaitement au défi lecture que je fais sur Facebook, et avec en plus une série que j'avais apprécié. Mais l'histoire est trop facile. Déjà, ce qui me gène beaucoup, c'est que le lien avec la série n'est que très secondaire. L'auteur n'intègre le personnage d'Emily Thorne (héroïne de la série) que quelques fois, et c'est cousu de fils blancs : clairement, elle ne sert à rien, et on sent qu'il ne le fait que pour rattacher son propos à la série originelle. On retrouve certaines formes de la série, avec notamment les petits flashs back qui ponctuent l'ensemble des chapitres, et qui est le procédé sur lequel repose le suspense de la série. L'histoire en elle-même n'est pas mauvaise, mais ne tient pas non plus particulièrement en haleine. La dynamique des couples systématiques me gène beaucoup aussi : pourquoi ce besoin de rassembler les personnages par des liens affectifs trop faciles et qui tombent comme un cheveu sur la soupe ? Le point positif, c'est le style : on ne peut pas retirer à l'auteur qu'il a un style agréable et très fluide.
En gros, on traverse le livre sans s'ennuyer (il est relativement court et se lit vite), mais sans émotion particulière non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire