vendredi 29 juillet 2016

Lecture : Did I mention I love you ?, d'Estelle Maskame.


Résumé


Eden, 16 ans, va passer l'été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Mon avis


Clairement, j'avais ce titre dans le colimateur depuis un moment. Et je n'ai pas été déçue. Même si le premier quart est un peu mou, et que je n'ai pas été fascinée dès le début, on est plongé dans le livre dès que l'histoire commence vraiment. L'intrigue est somme toute assez classique : une jeune fille s'éprend du beau brun ténébreux et mystérieux. Le souci, c'est que le beau brun en question, c'est son demi-frère. J'ai adoré que ce sujet soit abordé, surtout dans un livre "Young adult" où je ne m'attendais pas à le rencontrer. On est tiraillé entre l'envie que ce couple fonctionne, et le tabou de cette forme d'inceste, même s'il n'y a entre eux aucun lien du sang. L'ensemble se lit très bien et est dynamique, et j'ai hâte d'en lire le prochain tome.

Did I mention I need you ?

Mon avis

Volontairement, je ne vous mets pas de résumé pour celui-ci, au cas où vous n'auriez pas encore lu le premier tome. Si c'est votre cas, foncez ! Ce deuxième m'a tenue du début à la fin, et je ne l'ai lâché que parce que mes yeux se fermaient tous seuls, et qu'il fallait bien que je dorme un jour. Et cette fin... l'auteure a su ménager son effet en terminant ce deuxième opus sur un retournement de dingue ! Autant vous dire que c'est une torture d'attendre novembre pour en connaître enfin le dernier mot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire