vendredi 29 juillet 2016

Lecture : Cinder, tome 1 des Chroniques lunaires, de Marissa Meyer.


Résumé


Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure... Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

Mon avis


J'avais vu passer beaucoup d'excellents retours sur cette saga, qu'on définissait comme un must du moment, un gros coup de coeur, etc. Du coup je me suis laissée tenter sans vraiment regarder le résumé. Je dois avouer que les cyborgs, androides et compagnie, ce n'est pas trop mon truc, et ça m'a sans doute un peu refroidie au début. J'étais un peu partagée pendant une première moitié : j'avais du mal à adhérer à l'univers, et pourtant je n'arrivais pas à le lacher. Et puis dans la seconde partie, tout l'univers "lunaire" se met en place, les intrigues, les enjeux, etc., et là je l'ai dévoré d'une traite. J'aime beaucoup les réécritures de contes en général, et même si j'étais un peu déroutée au départ, ça valait le coup !
J'ai d'ores et déjà lu le tome 2, Scarlet, que j'essaie de vous chroniquer rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire