vendredi 29 juillet 2016

Lecture : After, saison 3, d'Anna Todd.


Résumé


Le caractère ombrageux d’Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d’une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n’est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue. Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s’ouvrir un jour ? Un week-end chez le père d’Hardin, est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Mais le départ pour Seattle approche, c’est le moment de prendre les bonnes décisions. Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

Mon avis


After fait partie de ces sagas un peu bizarres qui n'arrivent pas à me convaincre, mais que je continue quand même. Après deux premiers tomes que je n'ai pas plus apprécié que ça, le troisième remonte un peu la pente. Peut-être parce qu'il est plus court, et que du coup on a moins de "Je t'aime, moi non plus" ? Mais on retombe toujours dans les mêmes schémas : Hardin qui manigeance en douce des trucs pour bousiller Tessa, et Tessa qui le découvre mais lui pardonne quand même. Je continue à dire qu'on n'avait pas besoin de 5 tomes pour cette histoire, qu'un seul aurait suffi. Mais bref, une troisième lecture qui correspond aux premiers tomes : pas décevante, parce que je n'en attendais pas grand-chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire